Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin une bonne entreprise
Enfin une bonne entreprise
Publicité
Archives
19 mars 2009

UN VRAI TRAVAIL D'EQUIPE ENTRE LE SYNDICAT ET L'EMPLOYEUR GROUP 4 FALK

L’instruction va suivre sa course, mais les choses se gatte pour le salarié monsieur MORVAN D et sa présence devient gênante, au sein de l’entreprise et il va en faire les frais, à travers des actions visant sa présence.

Dans la fin du second semestre 2003, l’entreprise EUROGUARD change de nom, mais pas de méthodes elle devient GROUP 4 FALK.

LES METHODES FONDAMENTALES UTILISENT CONTRE MONSIEUR M AU SEIN DE L’ENTREPRISE VONT PASSER A DES ACTIONS COMMUNES DE SON PROPRE SYNDICAT EN UNIFORMITÉ AVEC L’EMPLOYEUR GROUP 4 FALK.


POUR LA PETITE HISTOIRE ENCORE UN BON CAMARADE

EN OCTOBRE 2003, LE DÉLÉGUÉ CENTRAL SYNDICAL FORCE OUVRIÈRE MONSIEUR R.L, AYANT LE NEZ FIN INSISTE POUR NOMMER MONSIEUR MORVAN D, EN TANT QUE DÉLÉGUÉ SYNDICAL CAR DES REPRÉSAILLES SONT ANNONCÉS DANS LES BRUITS DE COULOIRS.   

LE FAMEUX CONGRÈS FORCE OUVRIÈRE DE RONCE LES BAINS

L’Intérêt des membres directoires de la fédération des transports et services, était à priori ailleurs puisque l’accès au congrès nous fût difficile.      

Monsieur R.L interviendra au congrès, devant l'auditoire afin de débattre de dysfonctionnements et de comportement hiérarchique incohérent de la part de la fédération FO transport et services, à ne pas traité certaines affaires et botté en touche.   
Le compte rendu de ce congrès ne fera d’ailleurs pas état du contenu du discourt de monsieur R.L.

Monsieur R.L à d’ailleurs parlé de plusieurs camarades, dont lui-même qui subissaient des situations inadmissibles sans qu’il y'ait de soutien de la part de la fédération, dont celle de monsieur M, qui suite à sa plainte dans l’affaire du faux aux élections prud'homales de PARIS était peu à peu bannis de son propre syndicat.

UNE ATTITUDE DE LA FÉDÉRATION QUI EN DIT LONG 
Les membres directoires de la fédération n'ont pas souhaité donner d'explications lors du congrès, ils n'en donneront d'ailleurs pas plus après.

Bon nombre de personnes présentent dans l'assemblée attendaient des explications sur le comportement passif de la fédération à l'égard des personnes concernées.

La passivité est égale dans bien des cas à de la complicité.

LES REPRÉSAILLES ENVERS MONSIEUR MORVAN D.

Octobres 2003 des retenues sur salaires et des modifications de ces conditions de travail ce sont accentué afin d’affaiblir sa dissidence.
LE directeur des ressources sociales PH. P, lors d'une correspondance vers monsieur M tiendra des propos révélateurs démontrant l'objectif de l'entreprise à son égard.

''NOUS OSONS ESPÉRÉS QUE VOTRE RÉCENTE DÉSIGNATION EN QUALITÉ DE DÉLÉGUÉ SYNDICAL (EN REMPLACEMENT D'UN AUTRE SALARIE) NE SONT CONSÉCUTIFS AUX PROBLÈMES PROFESSIONNELS QUE VOUS RENCONTREZ

L'employeur dévoile clairement sa gêne dans ses propos face à cette situation, qu'il décrit lui-même, puisqu'il reconnaît que monsieur M rencontre des problèmes professionnels, au sein de l'entreprise GROUP 4 FALK  il ne cache d'ailleurs pas sa position.

Cette désignation de monsieur MORVAN D,en tant que délégué syndical, va compliquer la tâche de monsieur PH. P car l'objectif de ce dernier est de faire quitter l'entreprise à monsieur M par tous les moyens.

Monsieur MORVAN fera parvenir au PDG de l'entreprise de l'époque monsieur L.C, un courrier résumant sa propre situation, au sein de l'entreprise GROUP 4 FALK, depuis l'utilisation de sa pièce d'identité à des fins frauduleuses, et l'ensemble des actes répétés de représailles qui ont été mises en place, depuis le début de cette affaire.

Bientôt la réponse du PDG monsieur L.C
Affaire à suivre..........



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité